Dans l'entreprise comme en Amour, l'intensité de l'expérience n'est pas sa durée...
Le développement durable par l'ecopoetisme, et pourquoi pas !
L'écopoetisme consiste à mettre du sens dans la réalisation des projets.
L'écopoete, son utilité pourrait être comparée à celle réunie du poète, du philosophe et du fou du roi... dans l'aide à la prise de décision.
La qualité essentielle d'un écopoetitien, est un esprit fantasque mais rationnel.
Son but n'est pas la création, pure, de valeur monétaire.
Ce qui a un sens profond, satisfait le besoin au delà même des attentes et provoque de toute maniére une adhésion naturelle au concept, voué à durer et à créer de la valeur.
Les carractéristiques des cycles de vie d'un concept écopoétique, sont plus long en terme de marketing et plus écologique en terme d'environnement que ceux développés avec pour objectif principal le business.
Il intègre dans sa mise en oeuvre les méthodes et les compétences de la qualité total du type Toyotisme.
Mais différemment, il ne cherche pas uniquement à satisfaire des clients et des les parties internes ou externes.
Il recherche à donner du bonheur de la conception à la mise en oeuvre à tout l'environnement social et économique d'un projet.
L'honnêté intellectuelle est le fil conducteur nécessaire à la mise en oeuvre de l'écopoétisme.
Certains à la lecture penseront que c'est un concept d'utopistes...
Si l'utopisme, c'est de nous faire avancer vers le bonheur... alors, je serais dans la recherche perpétuelle de son absolu.
L' homme grandit grâce au rêve !
La société Honda comme d'autres est dans la voie de l'écopoétisme.
Les produits Honda apportent bien plus que de la satisfaction. Ils sont pensés en terme de plaisir, de bonheur par leur qualité, leur sécurité, leur concept écologique, d'esthétisme, d'originalité, de performance, de coût d'utilisation, d'innovation... écologique.
A l'heure où l'éthique semble devenir une évidence de management, la question du bonheur et de l'avenir de l'humanité sans le réve des poétes, ne peut avoir de sens .
El'.T
Les compositions natureles et pour les "fleurs" de l'OTAN aussi...
Pour pas tout détruire... Le concept ? tout dépend si il y a ou non un jardinier ou un horticulteur, pour arrosser la plante ou les plantes...le ou les pots... il faut vraiment un coloque européen pour y réfléchir... voilà mon écopoétique, il faut des fleuristes écologistes et humanistes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire